Résultat de votre recherche

Crédit immobilier: votre assurance peut vous coûter plus cher que le crédit

Posté par admin_4pieces le 24 septembre 2019
0

Partagez!

C’est une des conséquences inattendues de la baisse spectaculaire des taux de crédit immobilier.

L’assurance du prêt (qui couvre les risques de décès, d’invalidité, d’incapacité et pour certains contrats, de perte d’emploi), que les Français ont peu l’habitude de scruter contrairement au taux de crédit, peut coûter plus cher que le crédit lui-même.

L’explication? L’assurance est calculée sur le capital emprunté et non sur le capital restant dû comme pour le crédit immobilier. Concrètement, en cas de baisse des taux, la somme acquittée par l’emprunteur reste identique tout au long du prêt, pour l’assurance. En revanche, elle diminue pour le crédit. Conséquence: le poids de l’assurance augmente.

«L’assurance est un produit trop souvent ignoré par les emprunteurs, souligne Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.

Sans doute parce qu’ils pensent que les économies à réaliser avec l’assurance sont plus faibles qu’avec le crédit immobilier, du fait de leur taux plus faible (autour de 0,3/0,4% en moyenne pour l’assurance contre un peu plus de 1% pour le crédit)». Et pourtant, c’est le contraire pour de plus en plus d’emprunteurs.

«Si vous êtes en couple, âgés de plus de 36 ans et empruntez à un taux inférieur à 1,2%, vous avez intérêt à renégocier votre assurance, conseille Maël Bernier, de Meilleur taux. Idem pour un célibataire jeune».

Lire la suite : lien

Source et photo : Le figaro.fr

Article à lire aussi : actualite info blog juridique

Nos sites partenaires : – boulevard avenue les petites surfacesespaces et lofts

Rejoignez les meilleurs agents mandataires immobiliers : hotim recrutement ou cote mandataire

TAG : vente 4 pièces Paris, appartement 4 Pièces Paris, estimation 4 Pièces Paris, achat 4 pièces Paris, recherche 4 pièces Paris, prix m2 4 pièces Paris, vente 5 pièces Paris, appartement 5 Pièces Paris, estimation 5 Pièces Paris, achat 5 pièces Paris, recherche 5 pièces Paris, prix m2 5 pièces Paris

Comparer les annonces

shares