PARIS : 5 ÈME VILLE LA PLUS CHÈRE AU MONDE !
PARIS : 5 ÈME VILLE LA PLUS CHÈRE AU MONDE
En 2019, un classement a été mis en ligne des 50 villes les plus recherchées par la clientèle dont le patrimoine personnel déborde 1 million de dollars.
Paris arrive à la 5ème place de ce classement après Hong Kong, New York, Los Angeles et Toronto.
Ainsi, malgré les manifestations des Gilets Jaunes et les grèves, le marché parisien est resté dynamique. Le nombre de transactions a augmenté de seize % et les prix ont affiché une hausse de 8 %.
Délaissé ces dernières temps, le 16ème arrondissement est, par exemple, devenu plus avantageux. Il attire à nouveau les familles à la recherche de grandes surfaces.
MARCHÉ IMMOBILIER DU NEUF ET DE L’ANCIEN À PARIS
En 5 ans, les prix ont augmenté de près de vingt cinq % a paris, selon les notaires du Grand Paris.
Cette explosion des prix est surtout liée à la pénurie de appartements au centre et à l’Ouest de cité, qui oblige les Parisiens à s’excentrer vers les arrondissements les plus abordables.
Dans certains quartiers où le marché ancien est particulièrement dynamique, l’effet inverse est néanmoins actuel.
A Pantin ( Seine-Saint-Denis ), la valeur au mètre carré atteint par exemple 4 515 euros dans le neuf, contre 5 783 euros dans l’ancien. La construction de nouveaux programmes immobiliers contribue aussi à faire grimper les prix. Sur le marché de l’ancien, 1, 07 million de appartements ont été vendus en 2019, comme le dévoilent les chiffres rédigés par l’INSEE et les notaires.
Les prix sont restés particulièrement énergiques puisqu’ils ont passé le niveau des dix-mille euros le mètre carré et ont bondi de près de sept % sur toute l’année. La hausse des prix ne s’avère pas prête de s’arrêter, les notaires anticipant une augmentation moyenne de sept % pour 2020.
L’IMMOBILIER HAUT DE GAMME À PARIS SÉDUIT LES ACHETEURS FRANÇAIS ET ÉTRANGERS
Dans un communiqué, il est précisé que si couramment plus de 50 % de ses acquéreurs sont venant de l’étranger, en 2018, 65 % étaient Français.
Il s’agit souvent d’acheteurs qui disposent d’une résidence dans l’Hexagone ou d’expatriés en partance de Londres, d’Asie ou du Moyen-Orient. Il faut ajouter que Paris offre encore des biens à des prix intéressants par rapport aux autres métropoles mondiales.
En effet, selon un sondage mis en ligne par Logic-Immo, 72 % des franciliens pensent que c’est le bon moment pour se lancer dans un projet immobilier car ils anticipent une hausse des prix dans les 6 prochains mois. 83 % des acheteurs estiment également que les taux d’utilité sont encore attractifs.
Cependant, l’absence de biens correspondant à leurs attentes constitue le principal frein à l’achat en Île-de-france.
BREXIT : LE RETOUR DES EXPATRIÉS FAIT MONTER LES PRIX DE L’IMMOBILIER À PARIS
De plus en plus d’expatriés s’installent à Paris.
En plus de l’aspect Brexit, le marché de l’immobilier de qualité profite de taux de crédits attractifs contribuant à dynamiser les transactions.
Selon les professionnels du territoire, les transactions pour les biens vendus à plus de 1, 5 million d’euros ont augmenté de vingt cinq % à peu près.
En 2018, la valeur moyen du mètre carré a paris pour les biens immobiliers de qualité, a été entre 11 000 euros et 12 661 euros.
Les Français de l’étranger sont dorénavant entre 8 et 12 % du client dans les 8ème, 16ème et 17ème arrondissements de paris.
Cet afflux d’acheteurs dévoile les prix record des appartements haut de gamme à Paris.
Les secteurs les plus recherchés sont notamment Le Marais, les 6ème, 7ème, 9ème et 18ème arrondissements. Les acquéreurs y recherchent de grandes surfaces familiaux avec du cachet.
Aujourd’hui, le marché de l’immobilier haut de gamme parisien se démontre particulièrement dynamique. Les délais de vente ont été divisés par deux en la taille de quelques mois.
Ce regain d’utilité est directement lié à l’effet Brexit qui place les vendeurs en position de force. En effet, les stocks de biens ne sont pas conséquents.
LES LOGEMENTS PEUVENT SE VENDRE À PARIS EN MOINS DE SEPT JOURS
En novembre 2018, le baromètre de « Je rêve d’une Maison » a noté que le étendue de biens proposés à mise en vente fin octobre a augmenté de près de 9 % par rapport à fin septembre.
Il ressort également de cette analyse que vingt pour cent des appartements proposés à mise en vente à Paris ont été achetés en moins de sept jours, contre 6, 9 % pour la période d’avant. Selon l’étude, ces appartements se vendent généralement 11 600 euros le mètre carré.
Les biens immobiliers de zone moindre sont particulièrement recherchés : sur les 1 062 studios mis sur le marché en octobre, 303 ont été vendus en moins de sept jours, avec un prix moyen de 11 270 euros par mètre carré.
Ces studios sont à peu près 2, 8 % moins chers que la moyenne des appartements parisiens.
- Article à lire aussi :
- immobilier de prestige l’exception fait elle de la resistance
- le marais un quartier a la pointe de la mode parisienne
- la tentation du dernier etage
- les regles a connaitre pour un achat immobilier pendant la periode de confinement
- logement paris avance vers les 10 000 euros le metre carre
Nos sites partenaires : – boulevard avenue – les petites surfaces – espaces et lofts
Rejoignez les meilleurs agents mandataires immobiliers : hotim recrutement ou cote mandataire
TAG : vente 4 pièces Paris, appartement 4 Pièces Paris, estimation 4 Pièces Paris, achat 4 pièces Paris, recherche 4 pièces Paris, prix m2 4 pièces Paris, vente 5 pièces Paris, appartement 5 Pièces Paris, estimation 5 Pièces Paris, achat 5 pièces Paris, recherche 5 pièces Paris, prix m2 5 pièces Paris